Livre d'or

En doute sur la suite à donner dans mon orientation professionnelle, à 50 ans j’ai eu besoin de prendre du recul afin de ne pas voir les choses que dans un sens, et aussi de voir ce qui est positif car ce n’est forcément naturel chez moi.
Pour m’aider j’ai choisi le coaching proposé par Raymond Mallia, sans trop savoir où cela me mènerait, ni de quoi était composé le programme, mais l’approche proposée me semblait intéressante, et Raymond m’a donné confiance et l’envie de faire les efforts pour atteindre mon but.
Après une première rencontre pour présenter les choses, nous avons décidé de travailler ensemble sur les difficultés que je rencontrais.
Ce n’est ni une analyse ni une thérapie, mais à force de pointer des événements passés, il faut bien avouer que je trimbalais un « sac de cailloux » qui me plombait vraiment sans que je m’en rende compte, où que je ne voulais pas voir.
Au fil des séances de travail, je me suis rendu compte que je ne m’estimais pas du tout, que je me dévalorisais, que pris dans ce mode de fonctionnement je ne pouvais pas mettre un plan d’actions en place seul.
Raymond m’a fait pointer ces freins, m’a fait prendre conscience de l’importance de poser les choses et de vivre plus léger. Ça n’a pas été simple, mais à force d’exercices, de mots, de rencontres régulières, de patience et disponibilité de sa part, j’ai fini par mettre en place ce dont j’avais besoin.
C’est un véritable engagement, un contrat. Il ne lâche pas, toujours un mot pour me rebooster, et même après le programme il demande si j’avance, si je suis dans les temps au niveau de mes engagements envers moi-même.
Cette expérience m’apporte beaucoup dans ma façon de gérer, d’envisager la suite, les effets du coaching sont présents sur la durée, pas juste sur l’instant.
C’est un accompagnement au quotidien,. Quand il m’arrive de patauger à nouveau, je reprends les exercices, les écrits fait durant les séances, pour me remettre dans le sens de la marche.
Cette expérience m’a permis de mieux me connaitre, de ne plus me maltraiter, de me prendre en main, de reprendre le contrôle sur ma vie, de mettre en place les actions nécessaires, de penser positivement.
L’impact est visible même sur la vie personnelle, alors que cherchais surtout le côté professionnel, Mon entourage le dit et le ressens nettement.
Je remercie Raymond Mallia pour ce travail que nous avons accompli ensemble, belle efficacité, je ne m’attendais pas autant de changements.